–––––––––––––––
L’espace de bien-être
Le massage : une façon de prendre soin de soi
Dans le métro-boulot-enfants-dodo de la vie quotidienne, le massage est parfois perçu comme un luxe, comme une activité à remettre à plus tard quand on aura le temps. La priorité est bien souvent mise sur les gens qu’on aime, sur les tâches quotidiennes, le travail, les enfants, etc. Et trop souvent les hommes et les femmes s’oublient dans ce grand tourbillon.
Un de mes clients venait se faire masser chaque semaine. Il disait que c’était sa façon à lui de se débrancher de son 220% pour revenir au 100% pour le week-end. En bref, une façon pour lui de réparer les douleurs musculaires et d’apaiser son système nerveux pour être bien pendant le week-end et donc, pourvoir repartir à vive allure le lundi. Ses collègues de bureau l’enviaient chaque fois de prendre le temps de se réserver une case chaque semaine pour cela.
Steve Lachat
Dans ma jeunesse j’ai traversé plusieurs problèmes de santé. La médecine occidentale m’ayant que très peu aidé, je me suis tourné vers des solutions alternatives. De par ces expériences positives, j’ai toujours eu envie d’aider et de soigner par des méthodes naturelles. J’ai expérimenté différents soins (formation Reiki entre autres), puis j’ai trouvé ma voie en pratiquant le massage et en obtenant un diplôme (massage classique), ce qui m’a permis d’ouvrir mon cabinet en 2019 à Bienne. Par la suite, j’ai travaillé sur le développement de mon ressenti et suivi différentes formations qui m’ont permises d’élargir mon offre avec des soins énergétiques. A côté, j’anime régulièrement des cérémonies de marche sur le feu. Cette pratique ancestrale permet de passer par-dessus nos peurs et barrières et aide à exploiter notre plein potentiel. Les activités en nature (montagne, grimpe, VTT, sports aquatiques, botanique) me ressourcent et me donnent le calme et la sérénité à vous transmettre. |