Loading…

Massages

Les bienfaits psychiques du massage Suédois

Votre résistance à l’anxiété et au stress augmentera après avoir obtenu un massage suédois de détente. Un état de calme et de bien-être généralisé vous gagnera, et ce, même dans les situations stressantes. Votre sensation de maîtrise de soi ainsi que votre capacité d’attention et de concentration seront augmentées. Vos idées deviendront plus claires et votre harmonie émotive bien meilleure.

La thérapie vertébrale DORN

C’est une méthode de traitement douce des vertèbres et des articulations, simple et très efficace. Elle peut être utilisée pour traiter des problèmes directement ou indirectement liés à la colonne vertébrale.

Le massage de Breuss

Il s’agit d’un massage thérapeutique à action profonde et douce sur la colonne vertébrale, avec beaucoup d’huile de millepertuis magnétisée avec du papier de soie. Cette thérapie à la fois physique et énergétique procure un bien-être général.

La massothérapie

La massothérapie est l’application d’un ensemble de techniques manuelles sur les différents tissus vivants. Elle agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments et vise à améliorer la santé et le bien-être, tant sur le plan physique que psychique.

Les ventouses à chaud

Sur le dos, le ventre… cette technique de soin millénaire provoque par aspiration un afflux sanguin. Cela entraîne une décompression au niveau de la zone d’acupuncture qui favorise une circulation plus fluide et l’évacuation des toxines. 

Le taping (ruban adhésif)

À l’aide de la colle, la tension exercée sur la bande permet de soulever légèrement la peau. C’est une technique de contention qui permet de réduire les tensions persistantes des muscles, tendons ou ligaments ou encore d’augmenter le drainage lymphatique.
En cas de blessure, entorse ou déchirure de muscle, les tapes permettent l’immobilisation des articulations tout en laissant circuler la lymphe et le sang, ce qui n’est pas le cas des attelles.